Le projet orchestre » La ronde des archets » reprend de la voix encore cette année.
La troupe se compose de 28 participants :
– 4 professeurs alto, violon, violoncelle et contrebasse
– 16 enfants dont 9 de la Maison d’Enfants
– 8 adultes répétiteurs
Pour cette nouvelle année, La ronde des archets prend de la hauteur et va jouer avec la compagnie OSADOC.
Une vraie chance pour les musiciens en herbe que nous sommes.
D’autres projets parviendront à vos oreilles le temps venu.
La musique libère des endorphines qui induisent des sentiments de joie et de plaisir. Elle augmente la concentration, la motricité et la coordination.
En dehors de la musique a proprement parlé nous souhaitons que ce soit un moment d‘échange, de partage, d écoute et de bienveillance pour tous.
Certains enfants ont déjà commencé le projet et leur sourire nous permet de croire qu’il y a des possibles. D autres ont reçu récemment leurs instruments avec beaucoup de fierté.
Nous avons besoin de vous tous pour que ce projet vive.
Auteur : Catherine SERVANT
Quatre jeunes du groupe Arcolan participent au projet « La ronde des archets », ce projet est pour eux un moyen de découvrir des instruments de musique, mais aussi d’apprendre à en jouer.
La découverte des instruments de musique a été pour les jeunes un super moment, chaque enfant jouent d’un instrument différent, violon, contrebasse, alto et violoncelle cela permet à chaque enfant d’avoir sa propre identité musicale.
Les enfants sont très investis dans ce projet, chacun d’entre eux prend un temps plusieurs fois par semaine pour jouer, répéter et nous faire découvrir leurs instruments respectifs.
Le retour des enfants :
« C’est super cool, les instruments sont énormes et comme on ne sait pas encore en jouer, ça fait beaucoup de bruit » Meileen.
« j’adore ce projet, et ce qui est trop bien, c’est qu’on peut s’entraîner sur le groupe comme on a nos instruments avec nous » Cédric.
Auteur : Florentine SAVY