Flora et les mille et une fenêtres
Flora avait passé plusieurs jours sans avoir de nouvelles de l’extérieur. Au début, elle regardait les nuages et elle imaginait pleins de choses mais on peut pas passer sa vie à regarder les nuages. Et puis, elle a reçu un petit message étrange : « va sur le blogue ! ».
C’est bien mystérieux ce mot, « le blogue ». ça doit être un autre pays. Y a la vie russe et la vie blogue. Mais comment je fais pour aller voir la vie blogue ?
Alors elle regarda son doudou qui lui donne toujours des idées: « Tu crois qu’il faut que je regarde par la fenêtre ! Mais elle est haute. Ah oui comme ça… »
Et Flora mit une chaise sur sa caisse à jouet et réussit enfin à voir plus loin. C’est toujours mieux de voir plus loin surtout quand on est confiné. Elle chercha de son regard et enfin elle aperçut ce fameux pays, le blogue, très loin.
Regardes. Ils font de la gymnastique. Y a même de la neige dans leur pays avec une sorte de château en bois. C’est peut-être des chevaliers qui font un tournoi de boules de neige. Y a peut-être des princesses dans ce château. C’est sûr.
Ah ! ils ont aussi des docteurs avec des blouses trop bien. Si on avait ça ici, on aurait pas la vie russe ! Y en a un il a pleins de cheveux et l’autre il en a pas beaucoup. Celui qui en pas trop, c’est parce qu’il a dû soigner beaucoup de gens. M’amour, c’est qu’ils doivent être très gentils tous les deux.
Et écoute, y en a qui chantent. On dirait « la souris verte ». Mais comment ils font pour chanter avec des masques. Waouh, c’est un défi de chansons. Ça doit être comme « Ze Voice ». C’est peut-être les gens du château. D’ailleurs, on voit des princesses.
Et là, ceux qui ont des masques, c’est des gangsters. Ils vont faire un mauvais coup. D’ailleurs, ils font une fresque mais en vrai c’est un plan, un plan pour faire un coup dans la forêt. Y a des arbres, des oiseaux, un cœur.
Celui-là il a eu une bonne idée. Il en avait marre de tourner en rond, alors il a fait tourner un rond avec son bras. Trop cool !
Mais il neige tout le temps là-bas ! c’est la Russie ou quoi ! A non, là, y a pas de neige. Mais ils ont jambes immenses. C’est eux les éoliennes.
Y en a qui font un parcours dedans sous des chaises et qui sautent. On pourrait faire pareil, nous. Là, comment il a fait pour avoir la tête pointue. C’est pour aller plus vite dans le parcours et comme ça il a gagné, on dirait. C’est une nouvelle mode mais comme on sort plus. Attention, ça risque de crever le ballon.
Ici, ça doit être des hommes préhistoriques, Ils vivent dans une cabane. C’est bien protégé du vent et y a un beau plancher. Mais à l’époque, ils savaient pas encore cirer par terre. Ça c’est Dame Simone qui l’a inventé, de cirer par terre dans le château. Mais ils disent qu’elle est partie. Elle devait en avoir marre de rester confinée alors elle a battu en retraite.
Oh, y a encore pleins d’hommes préhistoriques. Regardes, ils sont tous assis par terre. C’était avant qu’on invente les chaises. C’est peut-être Dame Simone qui a inventé la chaise Parce qu’elle en avait marre de travailler toujours debout. Les hommes préhistoriques ils font aussi de la musique avec des bâtons, un bâton géant avec des grosses ficelles et un bâton plus petit avec des petites ficelles. Mais ils savaient déjà faire de très jolis bruits. On doit pouvoir attraper les ours avec ça !
Ah ! les magnifiques doudous ! Confinés comme nous. Mais dans une valise… je crois qu’ils veulent sortir pour faire une soirée doudou et pour sortir, on peut se planquer dans une valise. Mais les grands, ils peuvent pas, ils sont trop gros. Tu verrais, toi, les Dr M’amour dans une valise !
Mais tu boudes ? Parce que j’ai regardé les autres doudous ! Tu es jaloux ! C’est toujours pareil avec toi, si je regarde un autre, tu as peur que je ne t’aime plus. Mais tu sais bien que pour moi, il n’y a que toi ! Je suis certaine que si tu les connaissais vous seriez tous amis, la Bandadoudou.
Et, y a des filles et des garçons qui sautent dans un gros matelas. Ils disent c’est la vengeance des enfants. Les éducateurs, ça doit être ça, des grands matelas. Leur travail c’est d’amortir les chocs. J’aimerai bien essayer.
Là, ils ont obligé les enfants à faire du rangement. Ils pourraient venir m’aider parce que dans ma chambre… si Dame Simone elle voyait ça, ils m’enverraient au cachot tout de suite !
Le super cinéma et en plus allongés. Ah si on avait ça !
Mais, doudou, on est le 5 avril, c’est les vacances. Waouh !!!!!! On va pouvoir, on va pouvoir…….. Mais on va pouvoir rester confinés… en vacances. Non je vais peut-être essayer de dessiner un poisson. Ils font un concours.