L’Association s’inscrit dans le dispositif de protection de l’enfance du Département de l’Hérault ainsi, elle répond à des missions d’intérêt général et d’utilité sociale. Ses moyens sont définis par les politiques sociales, départementales et nationales.

« L’association dite Association des œuvres sociales du saint-ponais, fondée le 25 mars 1972, a pour but de favoriser et concrétiser le développement des œuvres à caractère social et éducatif du saint-ponais et du département de l’Hérault ». Article 1 des statuts

A travers son dispositif, elle accueille, accompagne des enfants et leurs familles, marqués par les difficultés de la vie et des ruptures affectives. Elle soutient un projet organisationnel de qualité. Elle inscrit le fait associatif dans son environnement. Lien et soin s’inscrivent dans les dispositifs de droit commun, ancrés dans la Cité, certes porteurs de contraintes mais aussi d’appartenances et facteurs de structuration.
Par ailleurs l’Association développe une politique de dialogue et d’actions concertées avec les partenaires professionnels, institutionnels et avec les autorités.

Communication

Téléchargez la plaquette de l’association.

Articles de presse

Mon Oustal fête ses 40 bougies
Mon Oustal termine l’année en musique

Découvrez le collectif de protection de l’enfance de l’Hérault.